Enquête thématique n° 1 sur les vacances et les loisirs en famille
Cette enquête thématique porte sur les pratiques des familles.
Voir toutes les enquêtesEnquête thématique 1
Vacances et loisirs : une histoire de famille
Cette enquête s’est intéressée aux pratiques des familles pour mieux connaitre leurs habitudes et pour recueillir leurs expériences et avis sur la question. Quelles types privilégient-elles ? Y consacrent-elles autant de temps de temps que voulu ? Rencontrent-elles des difficultés financières, organisationnelles … ?
Voir aussi
- Enquête n°2 : Parents d’enfants de 6 à 12 ans
- Enquête n°3 : Parents de 3 enfants et plus
Enquêtes thématiques Udaf
Comment les familles réussissent-elles à concilier leur vie familiale avec leur vie professionnelle ?
Cette enquête thématique porte sur les parents sur les familles nombreuses.
Enquêtes thématiques Unaf
La médecine scolaire va mal alors que dans certains territoires, les médecins et infirmiers scolaires sont les seuls pros de santé que voient les enfants. D’après notre enquête-flash, les parents sont très conscients de cette situation et la regrettent.
L’Unaf et APF France handicap publient les résultats d’une enquête sur les aidants vis à vis de l’habitat inclusif et formulent des préconisations pour les acteurs de terrain et les pouvoirs publics.
Compte tenu de notre fort investissement dans l’action Lire et faire lire, nous avons souhaité confier au cabinet Kimso une étude d’impact sur « Lire et faire lire ». De mars 2020 à mai 2022, ce cabinet a mené une évaluation d’impact social des séances de lecture organisées par Lire et faire lire afin de comprendre en quoi le plaisir de la lecture suscité et encouragé lors des séances contribue à faire de l’enfant un lecteur sur la durée.
Afin d’observer et décrypter les impacts de la pandémie sur les usages et l’accompagnement au numérique au sein des familles, l’Unaf publie en partenariat avec l’Observatoire de la Parentalité et de l’Education Numérique (Open) cette étude Ipsos réalisée avec le soutien de Google. Pour l’Unaf, cette étude démontre un réel besoin de soutien de la part des parents qui se sentent dépassés.