Enquête thématique

Enquête thématique n° 4 sur la conciliation vie professionnelle / vie personnelle

Comment les familles réussissent-elles à concilier leur vie familiale avec leur vie professionnelle ?

Voir toutes les enquêtes

Enquête thématique 4

Un enjeu de société majeur !

La question de la conciliation des parents actifs au cœur des débats. L’enquête menée par Opinion Way à la demande du réseau Unaf Udaf Uraf apporte des éléments riches et précieux de compréhension des besoins et des attentes des parents dans ce domaine.

Voir aussi

Enquêtes thématiques Udaf

Expertise

Cette enquête thématique porte sur les parents sur les familles nombreuses.

Expertise

Cette enquête thématique porte sur les parents qui élèvent des enfants qui se trouvent dans une tranche d’âge bien définie : les 6 -12 ans.

Enquêtes thématiques Unaf

Observatoire conciliation réseau Unaf-Udaf-Uraf
Expertise

Réalisée par l’institut Opinion Way auprès de 2500 parents cette enquête sur la conciliation vie familiale-vie professionnelle a été complétée par des échantillons de parents dans 39 départements et 9 régions afin de dégager les spécificités ou les ressemblances entre territoires.

Enquête Unaf médecine scolaire
Expertise

La médecine scolaire va mal alors que dans certains territoires, les médecins et infirmiers scolaires sont les seuls pros de santé que voient les enfants. D’après notre enquête-flash, les parents sont très conscients de cette situation et la regrettent.

Enquête habitat inclusif et aidants familiaux
Expertise

L’Unaf et APF France handicap publient les résultats d’une enquête sur les aidants vis à vis de l’habitat inclusif et formulent des préconisations pour les acteurs de terrain et les pouvoirs publics.

Lire et faire lire
Expertise

Compte tenu de notre fort investissement dans l’action Lire et faire lire, nous avons souhaité confier au cabinet Kimso une étude d’impact sur « Lire et faire lire ». De mars 2020 à mai 2022, ce cabinet a mené une évaluation d’impact social des séances de lecture organisées par Lire et faire lire afin de comprendre en quoi le plaisir de la lecture suscité et encouragé lors des séances contribue à faire de l’enfant un lecteur sur la durée.