Animation

Familles : prévenir le cyberharcèlement et agir

Le dialogue et la confiance sont de rigueur pour accompagner au mieux les enfants dans leurs pratiques numériques

Après plusieurs volets, nous nous sommes intéressés cette fois-ci au cyberharcèlement lors de notre dernière conférence. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les chiffres parlent d’eux mêmes :

La parentalité numérique est fondamentale, il faut oser dialoguer, échanger et analyser nos propres pratiques pour pouvoir guider au mieux nos enfants ! Et pour cela il existe de nombreuses ressources gratuites ! En voici quelques exemples :

Un grand merci à notre intervenante du jour Laure Linot d’ Internet Sans Crainte, à nos bénévoles qui ont animé et pris part à l’organisation de cet événement et aux participants pour leur présence !


Ateliers gratuits parents/enfants ludiques et pédagogiques !

Nous vous proposons aussi des ateliers parents/enfants (âges de 8 à 11 ans) gratuits sur la prévention du cyberharcèlement. Les séances se tiendront à :

Les places étant limitées pour permettre les échanges dans les groupes, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire : https://forms.office.com/e/SsBb4iFb9X


Le mémo sur le harcèlement

Vous souhaitez en savoir plus sur le harcèlement ? Retrouvez la définition, les différentes formes et une liste de ressources (numéros utiles, livres, articles de presse …) dans notre mémo téléchargeable.